Ambassadeurs

Ambassadeurs

Nous sommes heureux de compter sur nos
ambassadeurs pour représenter notre centre.

maxime chabloz

SKIEUR FREERIDE & KITEBOARDER – SUISSE – CHAMPION DU MONDE JUNIOR KITEBOARD FREESTYLE : 2016, 2017 & 2019 – CHAMPION DU MONDE JUNIOR DE SKI FREERIDE 2019

«Je m’appelle Maxime Chabloz et je suis un skieur freeride et kiteboarder freestyle.
J’ai grandi en faisant du ski alpin et j’ai effectué le switch vers le kiteboard à l’âge de 15 ans. À cet âge j’ai gagné 4 championnats du monde. 

En 2018, pendant l’hiver j’ai senti un manque: c’était le ski ! 
Le froid et la neige me manquaient. Avec tout l’entraînement intense que le Kite demandait, c’était difficile de garder la motivation dans un seul domaine. 

En 2019, j’ai choisi de recommencer le ski freeride et je suis devenu champion de ski junior en freeride la même année. »

barbara el rassi

« Je m’appelle Barbara El Rassi, je suis suisse, libanaise et italienne et je fais partie de l’équipe nationale du Liban de Sanda. J’ai grandi en apprenant différents sports de combat et j’ai gagné de nombreux championnats au niveau international.

J’ai déménagé en Suisse depuis peu dans le cadre de mes études (Évènementiel et Management sportif).

Avec le kickboxing, la boxe, la lutte et le jiu jitsu brésilien, mon but est de devenir encore plus complète pour une carrière dans les arts martiaux mixés. (MMA) »

COMBATTANTE SUISSE ET LIBANAISE – MÉDAILLE D’OR OPEN FRANCE SANDA 2021 – MÉDAILLE DE BRONZE DE TAIJIQUAN 2015

melissa gutschmidt

ATHLÈTE SUISSE – CHAMPIONNE SUISSE U20 100M – MÉDAILLE DE BRONZE CHAMPIONNATS DU MONDE U20 100m

« Je m’appelle Melissa Gutschmidt, je suis une sprinteuse suisse de 100m et 4x100m.

Pratiquant l’athlétisme depuis l’âge de 5 ans, j’ai le sprint dans la peau.
Malgré mon jeune âge, j’ai acquis une certaine expérience en participant à de nombreuses compétitions internationales, telles que les championnats d’Europe U18 (6ème,100m), championnats du monde U20 (6ème, 4x100m) et les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (7ème,100m).

Après plusieurs titres et records suisses, je vise l’étape supérieure, à savoir une médaille internationale. A court terme, je ferai mon possible pour devenir la sprinteuse suisse U20 la plus rapide de tous les temps sur 100m. »

Alain-Hervé Mfomkpa

«Bonjour, je m’appelle Alain-Hervé Mfomkpa. Je suis spécialiste du 400m haies depuis 2016

Mes objectifs sont : une finale aux championnats d’Europe, une participation aux championnats du monde ainsi qu’une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Mes objectifs personnels sont de me maintenir en santé, éviter les blessures de tout type.

Je suis venu à MotionLab grâce à mon médecin de longue date, Matthieu Sailly. Le suivi avec lui a toujours été excellent, même pendant ses vacances. Il m’avait partagé sa vision quant au centre, les infrastructures, etc.
Dès lors, je savais que MotionLab était fait pour moi.

Mon expérience personnelle ne peut qu’être bonne. Tant sportivement qu’humainement.
Je peux m’entraîner dans les meilleures circonstances, grâce à la salle polyvalente. Récupérer un maximum, prendre soin de mon corps, notamment grâce au team médical et la cryothérapie.»

ATHLÈTE SUISSE ET CAMEROUNAIS – CHAMPION SUISSE 400M HAIES EN 2016 & 2017

Janka Pepová

ATHLÈTE SLOVAQUE – CHAMPIONNE SPARTAN ULTRA EN 2018 – PREMIÈRE SÉRIES ITALIENNES SPARTAN 2021 

« Je m’appelle Janka Pepovà, je suis une athlète de Spartan. J’ai été championne de Spartan Ultra en 2018 et première des séries italiennes en 2021.

Mes objectifs sportifs à moyen terme sont de gagner un championnat du monde de Spartan. J’aimerais aussi relever de nouveaux défis dans le pentathlon moderne.

Je suis venu chez MotionLab car c’est un endroit où je peux me préparer de façon optimale pour mes compétitions de Spartan.
J’utilise souvent les chambres hypoxique et climatique pour m’acclimater aux climats les plus difficiles que je rencontre parfois en Spartan.
J’aime aussi utiliser la chambre de Cryothérapie pour ma récupération. »

felix svensson

« Je m’appelle Felix Svensson.
Je fais partie des meilleures sprinteurs en Suisse sur la distance du 200m.

 Je suis notamment multiple champion suisse et suédois en catégorie junior et reine.

 Grâce à ma passion, j’ai eu la chance de voyager partout dans le monde et de participer à plusieurs championnats d’Europe et vise désormais les championnats du monde et Jeux Olympiques. »

ATHLÈTE SUISSE ET SUÈDOIS – CHAMPION DE SUISSE ET DE SUÈDE (100M | 200M | 4X100M)

Ariane WIlhem

ATHLÈTE DE TRAIL SUISSE – 3E CHAMPIONNAT SUISSE DE TRAIL RUNNING 2021 / QUALIFICATION FINALE GOLDEN TRAIL SERIES 2020

Bonjour, je m’appelle Ariane Wilhem. Je fais du trail et de la course de montagne. En 2021, j’ai terminé 3ème au Championnat Suisse de Trail (Swiss Canyon Trail 50km) et j’ai également fait ma première sélection pour la Suisse lors de la Coupe des Nations en Italie.
Quelques podiums et victoires sur des courses nationales et internationales viennent compléter les résultats de ces dernières saisons.
J’aimerais bien participer à des courses de Trail plus longues.

Comme objectif personnel, je souhaite continuer ma carrière d’infirmière et me professionnaliser dans le préhospitalier (auxiliaire ambulancière).
J’ai découvert MotionLab grâce à la salle d’entraînement en hypoxie !  J’ai ensuite découvert l’entier du centre, ses possibilités d’entraînement, de soins, d’accompagnement, et il ne m’en a pas fallu plus pour me convaincre que c’est là que je souhaitais évoluer sportivement !

Je suis heureuse d’être l’ambassadrice Trail chez MotionLab et pouvoir ainsi contribuer aux projets à venir !

Romain détraz

« Je m’appelle Romain Détraz, je suis skieur Skicross. Mes objectifs sportifs à moyen terme sont de faire une médaille à un grand événement (Jeux olympiques et championnat du monde) et de terminer sur le podium du classement général sur une saison régulière.
L’objectif le plus important reste toutefois de prendre du plaisir en skiant et de rester en bonne santé physique.

J’ai choisi de venir à MotionLab parce que ce centre possède un grand espace d’entraînement varié et une équipe multidisciplinaire qui me permet de rester en forme et de me remettre sur pied de façon optimale après une blessure.
J’ai commencé à fréquenter MotionLab après plusieurs grosses blessures (commotion cérébrale, ligament croisé du genou).

Le bon travail effectué avec les médecins, physiothérapeutes et physiologistes m’a permis de retrouver mon niveau et les sensations d’avant-blessure, sans séquelles.
»

SKIEUR SKICROSS SUISSE – 1ère PLACE COUPE D’EUROPE VILLARS – 6 FOIS DANS LE TOP 5 COUPE D’EUROPE SKICROSS

Manuel Dufaux

ATHLÈTE SPARTAN SUISSE – SPARTAN RACE SERIES – 6E PLACE COUPE DU MONDE OCR – TOP 10 COUPE D’EUROPE ET COUPE DU MONDE SPARTAN & OCR

« Bonjour, je m’appelle Manuel Dufaux, je pratique les courses d’obstacles, donc les Spartan Race.
Mon objectif est de maintenir ma place en Team suisse de Spartan Race sur la saison prochaine et de réussir à progresser encore sportivement.

MotionLab me permet d’optimiser mes entraînements et ma récupération et de structurer ma saison de façon professionnelle, en bénéficiant de conseils de Pro et de l’échange d’autres athlètes.

MotionLab m’a évité de devoir m’arrêter en pleine saison, notamment sur mes quelques blessures survenues en championnats entre autres .
J’ai également hâte d’attaquer mes blocs d’entraînement en altitude pour accroître mes performances en montagne. »

Retour haut de page