Chambres Hypoxique & Climatique

Chambres Hypoxique & Climatique

Une chambre hypoxique, c'est Quoi ?

0 m

Une chambre hypoxique simule l’effet de l’altitude sur la pression en oxygène. Plus on monte haut, plus la pression diminue. L’oxygénation de notre sang diminue aussi et notre corps est forcé de mettre en place un certain nombre de réponses à court et moyen termes en conséquence. 

Un entraînement en chambre hypoxique stimule la production de globules rouges dans le sang, ce qui augmente le seuil de performance du sportif.

Notre chambre fait 70m² et peut monter jusqu’à 5800m.
Elle est aussi équipée d’ergomètres variés, de poids libres et d’une télévision pour montrer au sportif certains paramètres physiologiques en direct.

Une chambre climatique, c'est Quoi ?

0 °C
0 % d'humidité

Une chambre climatique simule la température et l’humidité de certains climats tropicaux.

Cette chambre est souvent utilisée pour l’acclimatation avant une compétition, ou des tests de tolérance aux conditions extrêmes

Notre chambre climatique fait 70m² et peut simuler une température allant jusqu’à 45°C et 95% d’humidité. Elle est aussi capable de simuler une altitude jusqu’à 5800m et est équipée d’ergomètres comme notre autre chambre hypoxique.

Les bienfaits de s'entrainer
dans nos chambres.

Depuis de nombreuses années, certains scientifiques se sont intéressés à l’utilisation de l’hypoxie comme moyen d’améliorer les performances physiologiques et donc sportives. 

Certaines recherches récentes (telles celles du Professeur Grégoire Millet de l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne), ont montré que l’hypoxie serait aussi un atout majeur dans le domaine de la santé permettant  d’améliorer les facteurs vasculaires (la réactivité vasculaire périphérique), l’angiogenèse (développement de nouveaux réseaux sanguins), la fonction musculaire et de modifier la fréquence cardiaque à l’effort.

réservez ici

Conditions d'utilisation

Accès Libre

  • Remplir le questionnaire médical
  • Saturation en oxygène et fréquence cardiaque mesurées avant et après la séance.
  • Durée maximale d’une séance dans la salle hypoxique: 1 heure
  • Durée maximale d’une séance dans la salle climatique : 2 heures.

Cours Collectifs

  • Remplir le questionnaire médical
  • Maximum 6 personnes / heure dans chaque salle
Retour haut de page